photo cabinet

massages détente

Il n’existe aucun massage qui ne s’adresserait qu’au corps. Les dimensions physique, émotionnelle et psychique de l’individu sont étroitement liées. Prendre soin de son corps, c’est prendre soin de soi.

On peut donner au massage un thème, une intention et des spécificités selon l’état et l’attente de chacun. Les massages ayurvédiques traitent la personne selon la conception qu’en a l’ayurvéda, science de la vie, si passionnante et si juste, née en Inde. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la rubrique massages ayurvédiques.

 

Le massage sensoriel, de nature sensiblement différente, est caractérisé par des mouvements lents, fluides et enveloppants. Il se pratique à l’huile sur personne en sous-vêtements. Il met en œuvre douceur, fermeté et précision. Il berce et enveloppe. Il relaxe tout le corps et offre une expérience unique, un voyage sensoriel.

Il stimule la circulation sanguine, lymphatique et énergétique et participe à l’amélioration des principales fonctions physiologiques tout en assouplissant les muscles et les articulations.

Il favorise le lâcher-prise et le relâchement des tensions mentales. Il possède une grande action anti-stress. Il permet de développer une meilleure perception du schéma corporel et augmente la capacité de l’individu à écouter ses sensations corporelles et à répondre à ses besoins personnels.

 

Le massage du sportif correspond à une pratique décontractante et stimulante destinée aux sportifs mais aussi aux sédentaires dont les activités professionnelles sollicitent la performance, pour éliminer les tensions liées à un effort physique intense et/ou au stress. Il comprend des manœuvres de chauffe, d’étirements et d’oxygénation des muscles afin de les assouplir. Il active la circulation. Il se caractérise par une pression parfois soutenue.

 

Le massage du dos proposé ici puise ses ressources dans diverses techniques de massages pour s’adapter à vos besoins au plus près, de façon personnalisée.