shirodara

shirodara

Cette pratique consiste à verser sur votre front un filet continu d’huile tiède de sésame. C’est une des pratiques clefs de l’ayurvéda : la santé du corps est indissociable de celle du mental. C’est pourquoi il est important d’accorder du repos à son esprit, comme on repose son corps. Le shirodara invite le silence intérieur. Il contribue à la régulation du système nerveux central. Aussi est-il très bénéfique pour les problèmes de stress, les états d’anxiété, l’hyperactivité, l’hypervigilance, les insomnies, ou encore la fatigue et l’épuisement. Les yeux se reposent, le mental s’apaise, le cerveau se détend. C’est l’occasion de se ressourcer, de se retrouver, de communier avec notre être essentiel.

L’huile de sésame est excellente non seulement pour les cheveux mais aussi pour les sept dathus, c’est-à-dire que d’après les Indiens elle nourrit tous les tissus qui constituent le corps. C’est pourquoi elle est appelée « l’or liquide ».

La séance se termine par un massage du visage et du crâne, très relaxant et ressourçant. Lors de cet abhyanga, les points stimulés sur le visage et le crâne agissent à distance sur le reste du corps, notamment parce que ces points sont en lien avec le système nerveux parasympathique, qui nourrit des états de confiance, de lâcher prise, de bien-être. Au repos du mental, le shirodara allie une harmonisation globale et une détente optimale et une revitalisation.

shirodara à l'huile de sésame 60 min 70 €