
tisane harmonie des règnes

Je m’ouvre aux mémoires des règnes minéral, végétal, animal et humain contenues dans mon ADN.
Ortie du bord de l'Aude
Menthe du plateau de Sault
Le végétal et le minéral en parfait équilibre.
Une tisane pleine de minéraux qui favorise la digestion, l’élimination et l’évacuation des toxines. Et surtout, un délice!
Ortie: la toute première du printemps, récoltée au bord de l’Aude en avril. Avec toute la force d’une jeune fille pas encore en fleurs, elle est tendre et piquante, chargée de chlorophylle et de minéraux tels que la silice, le fer, le calcium, le potassium et d’autres encore. La jeune ortie du printemps est la plus généreuse, elle renforcera vos os et nettoiera vos eaux, votre peau en drainant les toxines des reins et en stimulant le foie et la vésicule biliaire.
Menthe: un peu plus haut sur le plateau de Sault surnommé « la petite Cerdagne », le jardin de Jacques. Retraitant retraité dans un village en retrait, il excelle dans la cueillette méditative et méticuleuse, emprunte de gratitude, de conscience et profondément respectueuse de toute forme de vie. Dans son jardin sans clôture, limité à l’horizon par la chaîne des Pyrénées audoises, un bien beau buisson de menthe à la tige brune. Nous sommes à 950 mètres d’altitude. Chaque feuille est choisie et chaque petite bête cueillie par mégarde rendue avec application à son environnement, enrobée de bons souhaits pour la suite de sa vie et les suivantes.
C’est une bénédiction de pouvoir consommer cette menthe de la pleine conscience. Votre estomac aussi, vous en remerciera.
L’ortie et la menthe, c’est l’union harmonieuse du végétal et du minéral en amour pour votre sang, vos organes, votre corps, votre être. Cette alliance offre une tisane savoureuse et équilibrée qui s’apprécie tout particulièrement après un massage ou après un repas.
Bonne dégustation !
95° C.
20 min.
2-3 g. / 20 cl.
30 g. net