
date 1 : samedi 13 septembre 2025 de 10h00 à 13h00
date 2 : lundi 15 septembre 2025 de 18h30 à 21h00
Ça y est, l’été tire à sa fin et l’automne arrive, nous voilà dans l’intersaison, celle des moissons, déjà finie en vrai selon l'énergétique chinoise, mais ici nous avons l’été indien comme on dit… Qui dit moissons dit récolte, bilan et tri.
Dans notre corps, c’est l’énergie de la rate qui s’exprime alors. Après l’élément feu éclatant, festoyant voire explosif de l’été, un mouvement vers l’intérieur s’invite, un retour vers le centre avant de continuer, c’est la terre qui nous rappelle à elle avec toute la puissance douce qui la caractérise, et son amour infaillible et inconditionnel pour chacun de ses enfants. Nous entendons l'appel. Une pause s’impose. Faisons silence pour écouter nos profondeurs, faisons du bruit pour laisser émerger ce qui a besoin d’être entendu! Ce que nous fuyons nous poursuit, laissons-nous rattraper sciemment et profitons pendant cet atelier de la réunion de nos cœurs accueillants, bienveillants et non jugeants pour reconnaître et déposer à terre ce qui fut enfoui et est devenu trop encombrant maintenant. Cueillons et honorons les fruits de nos actions, trions les graines, éclaircissons nos intentions et les motivations de nos choix, ceux que nous avons faits et ceux que nous nous apprêtons à faire, afin d'aller tout droit à l'essentiel, à ce qui nourrit notre cœur et notre âme. De rate à rage il n'y a qu'une lettre qui change, à une lettre près ne ratons pas l'écriture de notre vie.
Dans cet atelier nous cesserons de courir comme des dé-ratés et nous prendrons soin de nos rates et de nos estomacs comme une mère prend soin de son enfant.
Au programme des mouvements, des postures, des respirations, des argiles, des tisanes, des mots et des silences, et tout ce que la rate et l'estomac nous souffleront.
Pour le confort des participants les places sont limitées à 10 par atelier.
Espace Yade, 2 rue Anselme Mathieu, Perpignan
Tarif 30 €
Comments